13 septembre 2024

Le recyclage d’instruments d’écriture (suite)

Cette année, nous continuons notre collecte d’instruments d’écriture au profit de l’association Keur Sam.

Cette association  permet de réaliser des projets dans des villages sénégalais où les bénévoles se rendent 2 fois par an.

Vous trouverez ci-dessous les documents explicatifs :

A ce jour, et grâce à cette collecte, 2 bibliothèques et 2 panneaux solaires ont pu être installés dans 2 écoles. Le projet de plantation d’arbres fruitiers n’ayant pour l’instant pas abouti, le projet d’achat d’imprimantes photocopieuses pour 2 écoles et un collège est en cours, ce qui facilitera grandement le travail des enseignants.

Le projet lié à la présente collecte devrait leur permettre de participer à la réhabilitation d’un périmètre maraîcher dans un des villages (et alors d’y inclure la plantation des fruitiers).

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Facebook Keur Sam pour y découvrir le fonctionnement et les différents projets en images :

www.facebook.com/keursam

Pour cela, il vous suffit de rapporter un maximum de matériel d’écriture usagé (stylos, feutres, surligneurs, marqueurs, feutres d’ardoise, critériums, correcteurs, souris, petites cartouches d’encre de stylos…), tubes de colle vides…

Pensez également à demander autour de vous (famille, amis…)!

L’argent récolté grâce au recyclage de ces déchets sera ensuite reversé par Terracycle à l’association Keur Sam (www.facebook.com/keursam) et servira à favoriser l’accès et le développement à l’éducation, aux soins, à l’alimentation, à l’eau potable et à tous projets environnementaux pour les enfants des villages du Sénégal.

D’avance, nous vous remercions pour votre participation!!!