18 septembre 2024

La collecte des piles : bilan

La collecte des piles organisée pour l’association Piles solidaires a encore cette fois rencontré un grand succès. Nous avons collecté 6 cartons de piles soit l’équivalent de 120 kg de piles. Un transporteur est passé la semaine dernière avant d’enlever les cartons et de les amener à l’usine de recyclage.

Pour rappel , le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Electriciens sans frontières qui permettra d’améliorer les conditions d’études des élèves grâce à mise en place d’une installation électrique et la fourniture de matériel pédagogique.

Situé à environ 4 km à l’est de la commune de Fongolimbi et à 35 km de Kédougou, Niagalan Comé se trouve dans la région enclavée et géographiquement accidentée de Kédougou, caractérisée par une faible densité de population, en grande partie rurale (75,21%). Cette région du Sénégal, considérée comme peu attractive, fait face à des taux élevés de pauvreté touchant environ 69% de la population.

L’accès limité à l’électricité est un défi majeur, avec seulement 14,3% des ménages ayant accès à cette ressource vitale. Dans ce contexte, le soutien sollicité auprès d’Electriciens sans frontières pour résoudre les problèmes d’électricité à Niagalan Comé, en particulier à l’école élémentaire, est crucial pour améliorer les conditions d’apprentissage et la qualité de vie des habitants.

Merci à tous pour votre participation!!! Des bacs sont toujours à votre disposition dans le hall. En avant pour la prochaine édition!!!