13 septembre 2024

Inscription

L’école de Saulnot est une école primaire, c’est-à-dire qu’elle regroupe la section maternelle (PS/MS/GS) et la section élémentaire (CP/CE1/CE2/CM1/CM2). Afin d’y inscrire votre enfant, voici les modalités à respecter:

Les documents à fournir sont les suivants :

– le livret de famille ou une copie d’extrait d’acte de naissance

– un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (copie du carnet de vaccination)

– tout document que vous jugez utile de porter à notre connaissance

Si votre enfant a déjà été scolarisé dans un autre établissement, il faut également joindre les documents suivants :

– un certificat de radiation délivré par le directeur ou la directrice de l’ancienne école

– le livret d’évaluation

L’instruction est obligatoire dès 3 ans, ce qui correspond à l’âge d’accueil des enfants, français et étrangers, en petite section maternelle.

Pour information, vous pouvez scolariser votre enfant dans une école publique ou privée, ou encore l’instruire à domicile. Dans ce dernier cas vous devez faire au préalable une déclaration au maire et à l’inspecteur d’académie, renouvelée chaque année. Des contrôles seront effectués pour s’assurer du niveau d’instruction et de l’état de santé de l’enfant.

Si vous souhaitez scolariser votre enfant dans un autre établissement, vous devez demander une dérogation et la faire remplir et signer par les différents services.