19 septembre 2024

Souvenirs : l’agrandissement de l’école (épisode 1)

En 2012, le SIVU de la Roselière décidait de s’agrandir et de recevoir les villages de Granges-le-Bourg, Granges-la-Ville, Sécenans et Crevans.

Environ 80 enfants étaient concernés par ce regroupement. L’école de Saulnot étant trop petite, il a fallu faire certains travaux d’agrandissement et de réaménagement. Ces derniers se sont déroulés durant l’année scolaire 2013-2014.

Voici un petit diaporama des transformations. Commençons par les classes de Mme Rossel et de Mme Philippe ainsi que le bureau de direction.

Classe de Mme Philippe : Pour construire le bâtiment, il a fallu casser l’escalier de secours et le reconstruire dans la cour.

Classe de Mme Rossel : une nouvelle salle a dû être construite en prolongement du bâtiment des maternelles.

Le bureau de direction a pris place à l’endroit de l’ancienne salle informatique et d’une partie du local à fioul.