19 septembre 2024

Exercice alerte/intrusion le mardi 15 décembre

Dans le contexte actuel d’une menace avérée, il convient de s’assurer que chacun développe les réflexes spécifiques à la situation d’une intrusion dans l’école de personnes extérieures en vue de commettre un acte terroriste.

À cette fin, un exercice sera réalisé dans tous les établissements scolaires de l’académie, le mardi 15 décembre matin. Il s’effectuera sans intervention des forces de l’ordre et sans intrusion réelle au sein de l’école. Le protocole sanitaire défini dans l’école sera respecté.

À ce stade, il s’agit uniquement d’appliquer le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) afin que les élèves et personnels acquièrent les réflexes nécessaires pour se mettre à l’abri d’une menace immédiate.
Nous savons pouvoir compter sur votre collaboration pour accompagner votre enfant et le sensibiliser à la nécessité d’accomplir efficacement cet exercice.

Vous trouverez en lien le guide des parents concernant la sécurité des école.

guide des parents sécurité école